Site Loader

Pour qu’une personne s’intéresse aux services d’une entreprise, il faut faire de la pub, et avoir un bon site web c’est la garantie d’une bonne visibilité. Il s’agit d’une vitrine. Il doit alors être bien élaboré et facile d’utilisation.

Objectif clair

Il est absolument essentiel de savoir à quoi un site web servira et qu’est-ce qu’il y aura dedans lorsqu’il est conçu. Par exemple, si l’objectif est de vendre, les produits doivent y être bien visibles. Un bon exemple de site (ou plutôt d’application) qui comprenait son but était Snapchat. Son objectif était de faciliter des communications visuelles amusantes et irrévérencieuses entre les jeunes de 15 à 20 ans. De plus, le design initial du programme Snapchat a clairement indiqué qu’il a été conçu pour permettre aux enfants de partager des photos et des vidéos avec un gros bouton de l’appareil photo tout simple pour prendre ses propres photos et un moyen facile de naviguer pour accéder aux contenus que les amis s’envoyaient. Puis, Snapchat est devenu obsédé par un nouveau but : monétiser sa plateforme. Il a relégué les histoires et les images envoyées par les utilisateurs actuels au profit de contenus sponsorisés par des éditeurs.

Navigation simple

Une fois le but du site web établi, il est maintenant possible de créer une structure de site et de navigation pour le rendre aussi facile d’accès que possible pour le public (et remplir le but). Il faut se rappeler : les meilleurs sites Web n’exigent littéralement pas que les utilisateurs réfléchissent. La structure du site joue un rôle énorme dans la réduction de l’effort cognitif nécessaire pour passer de la page A à la page B.

Le bon style

Quand il s’agit de choisir un style de conception pour son site web, il sera nécessaire de réfléchir à nouveau sur les utilisateurs ciblés. Il vaut également la peine de garder un œil sur les tendances générales de la conception de site Web. Par exemple, les textures qui défilent et les éléments  » plats  » sont d’excellents styles de conception pour garder son site Web frais en 2019, tout en le rendant plus facile à utiliser. En général, il faut éviter les styles de conception basés sur le squeuomorphisme. Le design squeuomorphique se réfère à des objets qui sont conçus pour imiter le style des choses réelles, tout en offrant une fonction différente. Par exemple, un site imite un bloc-notes et un calendrier papier pour sa section de réservation. Ni l’un ni l’autre de ces éléments ne sont compatibles avec les téléphones portables, et cela pourrait donner un style kitsch au site, ce qui n’est pas très bon.

Ces critères sont très importants pour qu’un site web soit optimal et pratique pour les utilisateurs. Cela garantira des visites plus fréquentes, et surtout une fidélisation des clients déjà connaisseurs de l’entreprise.