En utilisant la puissance de l’inbound marketing, les clients potentiels qui sont vraiment intéressés par votre entreprise peuvent être réunis.
Outre l’augmentation de la notoriété de la marque, le marketing entrant est essentiel pour fidéliser les clients actuels et favoriser la fidélité à la marque.
Grâce à cette stratégie de marketing, les consommateurs obtiennent les mêmes informations qu’ils souhaitent aux mêmes points de contact qu’ils utilisaient pour les chercher. Pour en savoir plus sur le marketing entrant et les meilleures façons de l’appliquer, poursuivez votre lecture.
Qu’est-ce que le marketing entrant ?
Une approche de marketing entrant vise à attirer les consommateurs en leur fournissant un contenu personnalisé. Le marketing de contenu, les blogs, les événements et l’optimisation des moteurs de recherche font tous partie de ce type de stratégie marketing (SEO).
Obtenir un client n’est que le début de vos efforts de marketing entrant. En outre, la stratégie marketing de l’entreprise consiste à utiliser du matériel éducatif pour encourager les consommateurs actuels à le partager avec leurs amis et collègues par le biais des médias sociaux ou d’autres moyens.
Vous pouvez vous attendre à ce que vos clients deviennent des ambassadeurs de votre entreprise s’ils trouvent votre matériel intéressant et ciblé sur leurs désirs et exigences individuels.
Quelle est la différence entre le marketing entrant et le marketing sortant ?
Inbound et outbound marketing sont des termes que vous avez probablement déjà rencontrés. Si vous voulez voir en quoi ces deux approches diffèrent, nous avons défini les deux mots pour vous :
Définition du marketing entrant
Les publicités sur les médias sociaux et les articles de référencement sont des exemples de marketing entrant qui visent à atteindre et à séduire les clients potentiels avec des informations pertinentes.
Au lieu de pousser des biens et des services dans la gorge des consommateurs, l’inbound marketing crée un contenu qui les encourage à contacter l’entreprise de leur propre chef.
Les entreprises qui utilisent des stratégies de marketing entrant s’occupent des clients tout au long du processus d’achat.
Dans une étude de HubSpot, 33 % des personnes interrogées ont déclaré que la reconnaissance de la marque était l’un des principaux objectifs de la publicité par affichage payante.
Définition du marketing sortant
Contrairement à l’outbound marketing, l’inbound marketing ne cible pas activement les clients potentiels.
Les clients sont contactés par des professionnels de la vente pour savoir s’ils sont intéressés par les produits et services de l’entreprise. Cette approche marketing se concentre sur les besoins du consommateur et lui offre une variété d’alternatives.
Le marketing entrant, par opposition au marketing sortant, vise à étendre la portée d’une entreprise afin de gagner de nouveaux consommateurs.
Les moyens les plus efficaces d’utiliser le marketing entrant.
Les nouvelles tactiques visant à accroître la notoriété de la marque et à approfondir les relations avec les clients sont au cœur des efforts de marketing entrant pour les entreprises.
Voici quelques-unes des meilleures pratiques que vous pouvez utiliser pour établir des tactiques de marketing entrant pour votre entreprise :
Identifiez vos buyer personas
Avant toute chose, établissez des objectifs clairs pour votre entreprise et créez des buyer personas. La préparation d’une stratégie marketing commence par l’identification et la compréhension de votre cible démographique.
Vous serez en mesure d’en savoir plus sur les besoins et les préférences de vos clients, ce qui vous aidera à développer votre système de gestion de contenu.
Créez une carte de votre système de gestion de contenu.
À chaque étape du processus d’achat, vos consommateurs sont susceptibles d’avoir des questions. Vous devez d’abord cartographier votre système de gestion de contenu afin d’accomplir correctement cette tâche.
Une fois que vous avez construit un système de gestion de contenu, vous devez fournir à vos clients des informations qui les mobiliseront tout au long du processus d’achat.
La personnalisation et la pertinence sont essentielles puisque vous aurez affaire à un large éventail de clients.
Identifiez vos méthodes de diffusion préférées.
Le choix des plateformes de diffusion est l’étape suivante après la définition de votre stratégie de contenu.
Il est nécessaire de décider où publier votre matériel nouvellement créé, très pertinent et très recherché. Vous devez déterminer la meilleure approche pour entrer en contact avec eux, que ce soit via les médias sociaux, votre propre site Web ou des annonces de recherche payantes.
En sachant où se trouve votre public, il vous sera plus simple d’interagir avec lui et de diffuser vos informations.
Les données et les résultats doivent être analysés
L’analyse de vos résultats basés sur les données pour améliorer votre campagne de marketing entrant est une stratégie essentielle pour l’exécution du marketing entrant.
Ces mesures peuvent vous donner un aperçu de l’efficacité de vos initiatives de marketing, qu’il s’agisse des classements SEO ou de la portée des médias sociaux.
Vous serez en mesure de voir dans quelle mesure vos efforts de marketing entrant ont été fructueux et où vous devez concentrer vos efforts.
Optimisation des campagnes de marketing entrant
Si vos clients ne se sentent pas obligés d’acheter vos biens et services, votre marque sera plus attrayante. Vous ne faites que diffuser des informations comparables dans un endroit où d’autres peuvent les trouver et s’y intéresser.
Pour être acceptées par leur public cible, toutes les initiatives de marketing doivent être éducatives et pertinentes.
Vous aurez un impact plus important sur les achats futurs si les clients découvrent votre entreprise grâce à vos efforts de marketing. Vos méthodes de marketing entrant peuvent apporter des avantages étonnants si elles sont appliquées correctement.