Aujourd’hui, on peut effectuer le constat suivant : l’enseignement tel qu’il est pratiqué actuellement n’est pas vraiment adapté aux changements rapides de notre société. Que vous soyez dirigeant, salarié ou étudiant, il faut en effet sans cesse être à la page lorsque le domaine porte sur les nouvelles technologies et le marketing digital qui en découle. Il devient alors nécessaire de passer par une école privée pour suivre une formation qui vous permettra d’entrer directement sur le marché du travail ou de renforcer vos bases. Comment cela se traduit-il dans les faits ?
Des formations de marketing pour des publics variés
Concernant le marketing digital, la plupart des écoles privées ne demandent que d’avoir un bac + 2 au minimum. Prenons l’exemple de l’école 301 (cliquez ici pour plus d’infos) qui vous propose à ce niveau-là différentes formations accélérées d’une durée de 6 mois. Si votre but est de devenir par la suite un expert en Webmarketing, vous pouvez ainsi suivre le parcours de traffic manager qui vous donnera de bonnes bases.
Mais ce n’est pas tout puisqu’il y a aussi des formations proposées pour les personnes avec un niveau bac + 3 et pour les salariés souhaitant réaliser une reconversion. C’est l’idéal donc si vous êtes à la recherche d’évolutions dans votre carrière.
Des stages pratiques et des certifications à la clé
Afin que vous soyez au plus proche des conditions réelles de travail, vous aurez à effectuer des stages en entreprise qui vous permettront d’apprendre le métier sur place. Il y a également la possibilité de travailler en alternance, ce qui signifie que vous aurez droit à une formation en présentiel. Et en plus de la certification professionnelle que vous recevrez à la fin de votre formation, vous passez tout le long de votre parcours d’autres certifications liées à votre domaine d’étude (Analytics ou Google Ads par exemple). Vous repartirez donc avec plusieurs cordes à votre arc, à vous ensuite de bien les utiliser !